Qu’est-ce qu’il faut faire / savoir après La Transplantation Des Cheveux ?
À quoi s’attendre?
Première nuit:
Après l’opération de greffe de cheveux FUE, un bandage sera placé sur la zone donneuse et une bande de cheveux autour du front pour éviter l’enflure et les potentiels légers gonflements autour des yeux et sur votre visage.
De petites croûtes dans la zone opérée et de petits points rouges sur la zone donneuse apparaîtront tout de suite de l’intervention, mais guériront complètement dans maximum 15 jours.
Les patients peuvent ressentir un gonflement ou/et une légère douleur pendant les premiers jours après l’opération. Ces symptômes sont très normaux et peuvent être atténués par des packs de glace, des soins et lotions capillaires ou certains analgésiques recommandés par le médecin.
Un gonflement autour du visage et principalement autour des yeux peut se produire dans des rares cas pendant les premiers jours après la chirurgie. Dans ce cas, l’application de la glace sur des zones gonflées est la meilleure solution et la plus efficace.
Le gonflement disparaîtra dans environ maximum 5 jours et aucun médicament n’est obligatoire.
Il est recommandé aux patients de dormir dans une position semi-assise afin d’éviter tout frottement endommageant.
JOUR 1
Le lendemain de l’opération, le patient revient pour le nettoyage postopératoire et le traitement PRP. Après le nettoyage, le bandage sera retiré.
JOUR 1-2
La procédure de lavage des cheveux postopératoire commence. Le premier lavage de cheveux sera effectuer à notre clinique. On fournit les patients d’un shampooing et une lotion et on les montre comment il faut laver les cheveux dans les 40 jours qui suivent. Il sera recommandé pour le patient de laver ses cheveux tous les jours pendant 40 jours avec les soins capillaires fournis.
JOUR 5-7
La première semaine, les greffons transplantés deviendront plus solides et ne tomberont pas en raison du contact. Il faut éviter de rayer la zone transplantée vu la sensibilité qui demeure. Une semaine après la chirurgie, les cheveux transplantés commenceront à tomber et cette chute se poursuivra pour 2 ou 3 mois. Après cela, de nouvels greffons permanents commenceront à pousser.
JOUR 15-30
Le patient retrouve son apparence normale dans les deux premières semaines. Les rougeurs, croutes et gonflements disparaissent complètement et personne ne peut dire qu’on a subi une greffe de cheveux.
MOIS 1-3
La perte des cheveux transplantés se poursuit. Les patients ne doivent pas s’inquiéter. Après que la chute s’arrête, des nouvelles repousses apparaîtront et seront permanentes.
MOIS 4-6
La repousse et croissance des cheveux s’intensifie entre le quatrième et le sixième mois, un résultat significatif commence à apparaitre.
MOIS 6-12
Les cheveux transplantés continuent de pousser et deviennent plus épais, denses et solides.
MOIS 12-18
Le résultat final de votre opération de greffe de cheveux FUE n’est atteint qu’entre le 12 et le 18 mois. Les cheveux seront plus épais et plus longs. Vous pourrez apprécier le résultat final pour la zone frontale qu’à partir du 12-15 mois après l’opération, 18-20 mois pour la zone des cheveux (Vertex).