fbpx

À quoi s’attendre?

Première nuit:

Après l’opération de greffe de cheveux, vous aurez un bandage sur la zone donneuse et une bande de cheveux autour du front pour éviter l’enflure et les rougeurs sur votre visage. Vous verrez de petites croûtes dans la zone opérée et de petits points rouges sur la zone donneuse qui guériront complètement en 15 jours.

Vous pouvez ressentir un gonflement, des démangeaisons et une légère douleur pendant quelques jours après l’opération. Ces symptômes peuvent être atténués par des packs de glace, des lotions émollientes ou certains médicaments symptomatiques recommandés par votre médecin.

Gonflement:

Un gonflement autour du visage et principalement autour des yeux peut rarement se produire pendant quelques jours après la chirurgie. Dans ce cas, appliquer de la glace sur des zones gonflées est la meilleure solution.

Aucun médicament n’est nécessaire, le gonflement est physiologique. Il disparaîtra après environ 5 jours.

Prurient:

Les démangeaisons font partie du processus de guérison et il est normal de ressentir cette sensation dans les jours qui suivent la chirurgie. Ne rayez pas la zone de transplantation, cette sensation est normale et peut durer quelques jours.

Brûlures d’estomac:

Une sensation de brûlure, en particulier dans la zone donneuse, peut être ressentie dans les jours suivant la chirurgie. Dans ce cas, l’utilisation de lubrifiants ou de lotions hydratantes (pas de crèmes) est recommandée, uniquement dans la zone donneuse, en appliquant 3/4 fois dans la journée et en permettant son absorption par la peau.

JOUR 1

Nous pratiquerons le nettoyage post-opératoire et le traitement PRP dans notre clinique. Après le nettoyage, le bandage sera retiré.

JOUR 3

Vous devrez commencer la procédure de lavage des cheveux postopératoire. Vous ferez le premier lavage de cheveux à notre clinique. Nous vous recommanderons un shampooing et une lotion et vous montrerons comment vous laver les cheveux dans les 40 jours suivants.Vous pouvez lire les instructions détaillées de lavage des cheveux post-opératoires ci-dessous ou regarder notre vidéo. Le lavage aide à éliminer la croûte et à accélérer le processus de guérison.

JOUR 5-7

Gli innesti trapiantati diveLes greffes transplantées deviendront plus solides et ne tomberont pas en raison du contact. Vous devez éviter de rayer la zone transplantée. 4-5 jours après la chirurgie, les cheveux transplantés commenceront à tomber et ce processus se poursuivra pendant 2-3 mois. Après cela, de nouvelles permanentes capillaires commenceront à pousser.nteranno più forti e non cadranno a causa del contatto. Dovreste evitare di grattarvi la zona trapiantata. 4-5 giorni dopo l’intervento, i capelli trapiantati inizieranno a cadere e questo processo continuerà per 2-3 mesi. Dopo di che ,  nuovi permanenti capelli inizieranno a crescere.

JOUR 15-30

Votre apparence reviendra à la normale dans 2-3 semaines; les gens ne pourront pas comprendre que vous avez subi une greffe de cheveux.

MOIS 1-3

Une perte de cheveux transplantée se produira, après quoi elle commencera à pousser indépendamment.

MOIS 4-6

La repousse s’intensifie entre le quatrième et le sixième mois, lorsque vous verrez la moitié du résultat final et une différence significative sera évidente.

MOIS 6-12

Les cheveux transplantés continuent de pousser et deviennent plus épais.

MOIS 12-18

Dans 12 à 18 mois, vous verrez enfin le résultat final de votre opération de greffe de cheveux. Vos cheveux seront plus épais, plus longs et plus épais. Vous pourrez apprécier le résultat final pour la zone frontale 12-15 mois après l’opération, 18-20 mois pour la zone des cheveux (Vertex).