Avoir un Devis
Temps de Travail
- Mon-Fri 08:00 – 20:00
Informations de Contact
- +90 543 137 79 49
Prp Traitement de Cheveux
Qu'est-ce que le PRP ?
Le PRP, plasma riche en plaquettes s’agit d’un concentré de plasma sanguin provenant du sang du patient. Ce traitement est riche en plaquettes comme l’indique le nom, c’est à dire en leucocytes et en cytokines destinés à stimuler la croissance des cheveux et à lutter contre leur perte.
Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) été d’abord utilisé dans plusieurs domaines depuis de nombreuses années, avant qu’il prouve son efficacité dans le domaine trichologique. Ces dernières années, de nombreuses recherches scientifiques ont prouvé l’efficacité du traitement PRP effectué lors de la greffe de cheveux, à accélérer le processus de guérison, à stimuler la croissance des cheveux et à réduire le phénomène de perte de cheveux en favorisant leur épaississement. En d’autres termes, le Plasma Riche en Plaquettes réactive le métabolisme du cuir chevelu et stimule naturellement la repousse des cheveux.
Quels sont les avantages du traitement PRP ?
Au cours du traitement de la chute des cheveux ou après l’intervention de la greffe de cheveux, le PRP est injecté dans les racines des cheveux. Grâce aux composants nutritifs présents dans sa composition tels que les kératinocyteset, il est possible de garantir d’excellents résultats comme l’épaississement et la croissance des follicules pileux transplantés. Le traitement PRP permet aussi d’éviter la déshydratation des follicules transplantés.
L’un des avantages du PRP est le résultat presqu’immédiat et sa durée dans le temps. Les effets du PRP dure entre 12 à 18 mois. Il est recommandé ensuite de le répéter de temps en temps.
Comment se déroule le traitement PRP ?
Le plasma riche en plaquettes est appliqué par injection directement dans la zone souhaitée à l’aide d’une seringue ordinaire. C’est un processus qui doit être réalisé minutieusement par un professionnel. En effet, les injections doivent être faites seulement et strictement par un personnel médical spécialisé afin de respecter la prophylaxie et de minimiser le risque d’infection.
Environ 100 à 150 cc de sang sont prélevés et traités dans une centrifugeuse. Le plasma riche en plaquettes est séparé du reste du sang et injecté dans les zones à traiter pour générer la naissance de nouvelles cellules. Celles-ci favorisent non seulement la pousse des cheveux, mais aussi la réparation du tissu de la peau en cas d’endommagement.
Qui peut recevoir un traitement PRP?
Toute personne qui souffre de perte de cheveux en raison de facteurs environnementaux ou hormonaux, peut recevoir un traitement PRP.
Quels sont les effets secondaires de la thérapie PRP?
Aucun effet secondaire relatif au PRP n’est enregistré jusqu’aujourd’hui. Aucun composant ou additif ou corps chimique étranger n’est ajouté à la composition de la préparation de PRP. Le produit est obtenu en prélevant le sang du patient lui-même. C’est pour cette raison-là que le traitement ne provoque pas d’effets secondaires.